fuite du serum, quel solution ?

An area to talk about saline inflation.

Moderator: bigray57

Pumping & Saline
Posts: 16
Joined: Tue Aug 28, 2007 6:45 pm

Re: fuite du serum, quel solution ?

Post by Pumping & Saline »

Slt à tous

Pour ma part j'utilise les pansements en spray disponible en grande surface

Ça marche plutôt et c'est très pratique à mettre.

Pour ce qui est du topic suis tout à fait d'accord mais pourquoi pas un forum si quelqu'un sait faire ?
thx79
Posts: 28
Joined: Sat Mar 22, 2014 8:05 pm

Re: fuite du serum, quel solution ?

Post by thx79 »

Pumping & Saline wrote:Slt à tous

Pour ma part j'utilise les pansements en spray disponible en grande surface

Ça marche plutôt et c'est très pratique à mettre.

Pour ce qui est du topic suis tout à fait d'accord mais pourquoi pas un forum si quelqu'un sait faire ?
Ah oué tout bête mais ça marche bien ? ça retient bien la pression ?
Pumping & Saline
Posts: 16
Joined: Tue Aug 28, 2007 6:45 pm

Re: fuite du serum, quel solution ?

Post by Pumping & Saline »

Ça dépend du diamètre de l'aiguille

Mais globalement c pas mal

Pour comparer je vais essayer la super glue

Bises
User avatar
mrballoon
Posts: 12
Joined: Sun Sep 14, 2014 10:01 pm
Location: switzerland

Re: fuite du serum, quel solution ?

Post by mrballoon »

Salut à tous,

@ Pumping & Saline
@thx79
J'ai jamais réussi à fermer le trou avec le pansement en spray. Avec la pression, il y a toujours une fuite sous le pansement.
J'ai pas essayé la super glue ni la colle dentaire parce d'une part, elles ne sont pas stériles et d'autre part, elles contiennent
des éléments toxiques pour l'organisme. C'est mon choix mais j'ai lu qu'Il y a des gars sur ce forum qui utilisent l'une ou l'autre
et ça à l'air de marcher pas trop mal pour eux.
Pour le diamètre de l'aiguille, je reste à 21G. Plus gros, ça doit être la galère à fermer.

J'ai fait une petite infusion lundi avec 1l et j'ai finalement testé la colle cutanée liquiband optima.
Vraiment génial, j'ai fermé le trou en 10s. J'ai d'abord compressé les bords du trou avec une petite
pince pour serrage pendant quelques minutes, le temps que ça commence à coaguler. J'ai appliquer
la colle et basta, ça n'a plus couler du tout. Le seul problème, c'est le prix de cette colle :shock: et sa disponnibilité.

amicalement
thx79
Posts: 28
Joined: Sat Mar 22, 2014 8:05 pm

Re: fuite du serum, quel solution ?

Post by thx79 »

Comment c'est possible d'obtenir 7 litres comme sur cette vidéo sans fuites ? c'est trop kiffant
je veux !!!

http://www.xtube.com/watch.php?v=2ZhPr_G525_
Pumping & Saline
Posts: 16
Joined: Tue Aug 28, 2007 6:45 pm

Re: fuite du serum, quel solution ?

Post by Pumping & Saline »

Slt Mr Balloon

Effectivement selon la pression il peut y avoir une fuite mais je mettais ça sur le dos du diamètre de mon aiguille (19 gauges, je mets 15 min pour 500 ml, ça envoie ...;-) )

Peux tu me dire ou tu trouve cette colle

Merci
Pumping & saline
User avatar
mrballoon
Posts: 12
Joined: Sun Sep 14, 2014 10:01 pm
Location: switzerland

Re: fuite du serum, quel solution ?

Post by mrballoon »

Salut à tous,
Pumping & saline wrote:...je mettais ça sur le dos du diamètre de mon aiguille..
Tu as raison mais pas seulement. J'ai eu le même problème avec du 21G. Je pense que le spray n'est pas très efficace si il y a de la pression.
Pour 500ml, pas la peine d'utiliser du 19G. Avec une aiguille plus petite, tu fermeras plus facilement le trou quitte à mettre un peu plus de temps.
Quand tu seras à 7 litres, comme dans la vidéo de thx79, 19G (voir plus gros) sera conseillé :D
Pour la colle cutanée, tu la trouves ici: http://www.vivomed.com/SearchResults.as ... and+optima
Il y a 10x 0.5g dans la boîte. C'est bête mais 0.5g c'est du gaspillage, beaucoup trop de colle pour un trou d'aiguille.
Je sais que ça existe en doses de 0.3g mais j'ai pas réussi à en trouver à la vente.
Si tu trouves mieux ou moins cher, fais moi signe

amicalement
staling19e
Posts: 146
Joined: Sun Dec 16, 2012 9:56 pm
Location: Paris
Contact:

Re: fuite du serum, quel solution ?

Post by staling19e »

Il faut que tu pose un peu de colle a dentier sur la fuite et petit conseil moi je compresse légerement avec un peu de PQ. mais rassure toi parfois c est pas facile car trop de préssion .

Merci Mrballoon tu es ou?. Avec 2 litres de glucose cela dure environ 4 jours ou le pacson est encore bien gros .
Je pense m' en faire une fin de cette semaine trop envie
Attachments
005.JPG
Malcosskin
Posts: 149
Joined: Tue Jan 06, 2009 1:02 am

Re: fuite du serum, quel solution ?

Post by Malcosskin »

Le problème du trou d'injection à fermer est lié à la tension de la peau qui est très sollicitée. D'où le fait d'utiliser non pas une solution saline (à effet immédiat) mais du glucose qui diffère l'augmentation dans le temps. Pour ma part, j'utilise du glucose 10 % (un peu moin de 500 ml) ce qui me permet de fermer le trou NATURELLEMENT. J'utilise uniquement des aiguilles en métal (en 19 ou 21 G) et je choisis le point d'injection dans la partie haute (non pas à l'endroit pile poil ou se fait la tension). J'ai constaté que les aiguilles en téflon (cathéter) occasionnent des trous plus difficile à fermer.
L'équation diamètre de l'aiguille/temps d'écoulement joue un rôle certain. Plus l'aiguille est petite, plus petit est le trou certes mais plus cela prend du temps, plus le trou est maintenu, plus il est long à refermer. Plus l'aiguille est grosse, plus le trou est gros certes, mais il faut alors moins de temps et il est maintenu moins longtemps...
Je retire l'aiguille, je laisse couler un peu de sang (pour aider à la coagulation) et j'appuie avec une compresse stérile 2 ou 3 minutes EN RESTANT TRANQUILLE (sans bouger). J'ai constaté également que le pumping à l'eau permet souvent de fermer le trou s'il susbsiste une petite fuite.
Durant 2 ou 3 heures,le gonflement se fait progressivement comme par magie, sans que le trou soit tiraillé immédiatement...
Inutile de préciser que les colles (a fortiori celles à base de cyanure) sont à déconseiller. La zone d'injection doit rester STERILE tant qu'elle n'est pas fermée, sans quoi vous augmentez les risques d'infection... Le fait que le trou reste ouvert ou qu'une fuite subsiste constitue un risque important d'infection !
Le glucose est à déconseiller fortement aux diabétiques.
J'ai constaté également qu'en cas de sollicitation trop importante, le liquide suinte par tous les pores inférieurs... attention aux surgonflages donc...500 ml à 10 % me semble être un bon compromis temps de préparation/effet/confort/elimination.
User avatar
mrballoon
Posts: 12
Joined: Sun Sep 14, 2014 10:01 pm
Location: switzerland

Re: fuite du serum, quel solution ?

Post by mrballoon »

Salut,
staling19e wrote:Merci Mrballoon tu es ou?. Avec 2 litres de glucose cela dure environ 4 jours ou le pacson est encore bien gros
de suisse.
4 jours ! :shock: whaou, tu fait comment avec ton job ? tu prends congé ? Je parie que tu commandes des pizzas à domicile.. :lol:
Je t'envie là, j'aimerais bien me faire une infusion pareille :wink:
Malcosskin wrote:Pour ma part, j'utilise du glucose 10 %..
Vous commandez votre glucose de quelle manière ? ou sur quels sites ?
C'est vraiment galère, j'ai pas réussi à trouver un seul site qui livre aux particuliers.
J'y crois pas, faut une ordonnance médicale pour de l'eau salée avec du sucre ! il est dingue ce monde.. Je comprends certain qui cherchent à s'injecter de l'huile d'olive.. :lol:
Bon, je déconne, je déconne. Une idée pour un fournisseur de D5NS (5% dextrose in normal saline) ?
staling19e
Posts: 146
Joined: Sun Dec 16, 2012 9:56 pm
Location: Paris
Contact:

Re: fuite du serum, quel solution ?

Post by staling19e »

Mr Balloon

non pas difficile de trouver et acheter en pharmacien en France. Il faut juste le commander 24/48 h avant a ton pharmacien;Ce que je fais à Paris .Et pas besoin d'une ordonnance ni pour le 5 ni pour le 10% .Après je sais pas jamais acheté du 20% mais cela semble identique.

Fais signe quand tu passes par Paris pour en faire une glucose.
Malcosskin
Posts: 149
Joined: Tue Jan 06, 2009 1:02 am

Re: fuite du serum, quel solution ?

Post by Malcosskin »

Pas de glucose à plus de 10 % disponible sans ordonnance (en pharmacie on en trouve, particulièrement les pharmacies près des hopitaux qui sont mieux achalandées en matériel de soins de jour), la concentration à 20 % est reservé à l'usage strictement hospitalier. Attention aux chocs narcoleptiques pour ceux qui s'aventurent dans des jeux trop risqués (effets de surdosage en sucre horss environnement médicalisé, etc.)
j'ai un copain allemand assez barré qui a injecté du 20 % obtenu par un infirmier mais il m'a dit qu'il n'avait mis que 100 ml en 10 minutes et que cela avait été vraiment énorme et très intense...
Je pense que tu trouveras du 10 % sur kliniksex en Allemagne ils doivent livrer en suisse.
xuoras
Posts: 36
Joined: Sat Oct 17, 2009 1:51 am

Re: fuite du serum, quel solution ?

Post by xuoras »

salut,
pour arret l'écoulemen moi je met un point de superglu et un steristrip(vendu en pharmacie pour arreter les saignements)
mais steristrip seul va bien aussi.
a plus
Xuora
User avatar
mrballoon
Posts: 12
Joined: Sun Sep 14, 2014 10:01 pm
Location: switzerland

Re: fuite du serum, quel solution ?

Post by mrballoon »

Malcosskin wrote:Pas de glucose à plus de 10 % disponible sans ordonnance...
Je peux te dire qu'en suisse, c'est vraiment invraisemblable, une galère. Impossible pour un particulier d'obtenir
sans ordonnance le moindre flacon, quelque soit le contenu (nacl,d5w,d5ns). J'ai essayé dans
une pharmacie mais pas d'accord, c'est sur liste B qu'ils disent. L'incohérence, c'est que je peux
avoir du glucose à 20% via un site suisse mais uniquement du 20%. J'ai essayé de leur demander
du glucose à 5% mais pour l'instant pas de réponse.

Penses-tu qu'il est possible de faire par exemple une infusion de 500ml nacl 0.9% et ensuite passer 100ml de glucose à 20% ?
Possible ou à déconseillé ? A ce moment là, c'est plus du D5W mais ça devient du D5NS.
Je sais pas comment calculer le mélange pour que ça devienne un D5NS à 5%.
Malcosskin wrote:Je pense que tu trouveras du 10 % sur kliniksex...
super kliniksex ! un site comme je les aime.. :shock: pas de paiement en ligne et bonjour les frais de port.
28,99 EUR jusqu'à 5kg, si ça c'est pas du vol.

J'ai vu dernièrement ici viewtopic.php?f=9&t=43907 qu'il parle du site http://www.praxisdienst.com.
Tu connais ? Je vais partir en vacances mais dès que je rentre, je vais essayer de commander un set chez eux
Les frais de port sont de 6.50 EUR pour la suisse, très raisonnable. Reste à savoir si ils m'enverront la marchandise.
Malcosskin
Posts: 149
Joined: Tue Jan 06, 2009 1:02 am

Re: fuite du serum, quel solution ?

Post by Malcosskin »

je ne peux rien te dire sur les mélanges, je n'ai jamais pratiqué, bizarre l'histoire avec du 20 %. Sinon il faut aller en France dans n'importe quelle pharmacie.
Post Reply